La clinique vétérinaire Cœur de Garches accueille une nouvelle membre passionnée et dévouée au sein de son équipe : le Docteur Vétérinaire France Vannier.
L’arrivée du Docteur vétérinaire France Vannier en janvier 2023 a marqué un nouveau chapitre dans la clinique, apportant son expertise fraîchement acquise et son amour pour les animaux.
Le Docteur Vétérinaire France Vannier a bâti son parcours académique sur une solide base de détermination et d’amour pour les animaux. Diplômée de l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort (ENVA) en juin 2022, elle a suivi une formation rigoureuse et exigeante pour acquérir les compétences nécessaires pour prendre soin de nos amis à quatre pattes.
Depuis son plus jeune âge, le Docteur Vétérinaire Vannier a entretenu un lien spécial avec nos amis à poils et à plumes. Pour elle, devenir vétérinaire était bien plus qu’une simple carrière professionnelle. C’était une évidence, une vocation qui lui permet de se sentir à la fois utile et chanceuse de pouvoir travailler avec des animaux chaque jour.
France Vannier s’exprime avec enthousiasme à propos de son travail à la clinique Cœur de Garches : « Chaque journée est différente, on ne s’ennuie jamais ! ». Sa capacité à faire face à une variété de situations et à offrir des soins attentifs à des animaux de toutes tailles et de toutes espèces est un atout précieux pour la clinique.
En tant que généraliste, France Vannier aime toucher à tous les aspects de la médecine vétérinaire. Elle estime que la polyvalence est la clé pour fournir les meilleurs soins possibles à ses patients. Cependant, si elle devait faire un choix, elle se pencherait davantage vers l’imagerie médicale et la chirurgie. Ces domaines lui permettent de pousser encore plus loin ses compétences pour garantir des diagnostics précis et des interventions chirurgicales réussies.
Difficile pour France Vannier de choisir une expérience marquante parmi tant d’autres, mais elle souhaite partager deux moments particulièrement significatifs.
La première est liée aux césariennes de chiots ou chatons, des chirurgies qui la marquent particulièrement. Elle souligne que ces moments sont riches en émotions tant pour l’équipe médicale que pour les propriétaires ou les éleveurs. Les naissances de ces petites vies sont des instants d’une grande intensité où la santé et la sécurité des animaux sont primordiales.
Une autre expérience plus exotique qu’elle tient à partager est celle de son stage de fin d’études au Kenya, dans un centre de faune sauvage. Pendant cette période, elle a été chargée, avec l’ensemble des bénévoles, de prendre soin d’un bébé singe orphelin. France Vannier se rappelle avec émotion les longues journées et nuits à biberonner ce petit singe âgé d’à peine un mois. C’était un véritable travail de parent à temps plein, mais l’expérience était tout simplement incroyable. Le bébé singe était si petit, mais déjà incroyablement agile et expressif. Cette expérience au contact de la faune sauvage lui a laissé des souvenirs inoubliables.
Lorsqu’on lui a posé la question de savoir si elle préférait les chiens ou les chats, France Vannier a répondu avec un sourire : « Avant d’être vétérinaire, j’étais plus team chien, mais de plus en plus, je dois bien l’avouer, mon cœur penche vers les chats. Contrairement à ce que l’on dit, je les trouve finalement moins imprévisibles que les chiens en consultation ! Quoi qu’il arrive, ce sont deux espèces très différentes à observer et à côtoyer. Il existe une grande diversité de caractères d’un individu à l’autre, et j’aime beaucoup échanger avec les propriétaires sur les anecdotes de chacun ! »
Que ce soit pour des consultations de routine, des chirurgies complexes, ou des examens d’imagerie médicale, France Vannier est prête à relever tous les défis qui se présentent à elle pour assurer le bien-être de nos amis à quatre pattes. La clinique vétérinaire Cœur de Garches se félicite de cette nouvelle arrivée et se réjouit de travailler en étroite collaboration avec France Vannier pour garantir la santé et le bonheur des animaux de la région !
En France, on observe un intérêt grandissant pour les NAC …
La clinique vétérinaire Cœur de Garches du Dr Miallon fai…
L’exercice physique est aussi important pour les chien…